La société Aidel était présente au salon i expo qui s'est déroulé à Paris les 17 et 18 juin 2009.

Lors de ce salon, nous avons pu présenter les nouveautés 2009 :

nouvelle génération du portail documentaire

nouvel outil pour optimiser les fonctions de catalogage





Les visiteurs ont pu assister jeudi à une présentation soulignant la facilité de la collecte d'informations via Zotero. Ces informations sont ensuite publiées sur  le web avec Superdoc Webportal qui propose un accès facile et intuitif aux données ainsi que de nombreuses fonctions pour les utilisateurs.



Si vous n'avez pu assister à ce salon, vous pouvez consulter les visites guidées proposées par les journalistes d'Archimag et notamment suivre Guillaume Nuttins sur notre stand.

" Aidel encourage le partage... des catalogues
  Aidel et sa solution de portail Superdoc ne bénéficient pas pour rien d'une cote d'amour inégalée auprès des documentalistes. Au lendemain de la réunion annuelle d'Interdoc (Association des documentalistes des collectivités locales) consacrée notamment au catalogage partagé, c'est précisément cette fonctionnalité qui est, entre autres, mise en avant par l'éditeur historique sur i-expo. " Nous répondons en cela au besoin précis de centres présentant à peu de choses près les mêmes problématiques, les mêmes fonds et les mêmes publics ", explique Philippe Bocquentin, directeur de l'éditeur grenoblois. A noter que ce catalogage partagé, basé sur du XML, est compatible avec les autres solutions documentaires du marché. Mais comme tout le monde n'est pas documentaliste, Aidel présente aussi Superdoc Webportal, " interface de gestion cultivant convivialité et qualités ergonomiques permettant à l'utilisateur de se créer sa propre interface ", décrit pour sa part Dorothée Schraen, chef de projet. "


Lire l'article





Bientôt les photos du salon...


AIDEL - Centre Kasbé - CIDEX 112F - 38920 CROLLES- www.aidel.com - aidel@aidel.com