Accueil » Solutions Aidel » Supremia ged

Supremia Ged : Solution de gestion de tous les documents

La solution de gestion de l’ensemble de vos documents



Supremia Ged est une offre complète pour gérer et partager l’ensemble des documents de l’entreprise.
Adaptée à votre organisation, cette offre comprend l’application, un accompagnement privilégié (audit, formation, assistance technique) pour assurer la mise en place d’une solution adaptée et un déploiement optimal.

Installer Supremia GED permet à chaque collaborateur de retrouver instantanément l’information dont il a besoin, assure la traçabilité et la pérennité des documents, tout en réduisant les espaces de stockage. Les gains de temps et d’espace générés garantissent une augmentation de la productivité.

Supremia Ged, solution de gestion électronique de documents, est basée sur la gamme de logiciels documentaires Superdoc et dispose de fonctionnalités avancées dédiées à la gestion électronique de tous les documents de l’entreprise.
Supremia ged permet de :

Gérer l’ensemble des documents

Chaque collaborateur est amené à produire et à utiliser un nombre croissant de documents : documents électroniques (rapport, guide, plan, etc.) ou documents papier (plaquette, courrier, factures, etc.).

Pour limiter les espaces de stockage et faciliter l’accès à l’information, chacun enregistre ou numérise ses documents avant de les publier dans Supremia Ged.
Tous les documents, quel que soit leur format (texte, PDF, image, etc.), constituent ainsi une base de documents numériques homogène et fiable.

Centraliser et partager l’information

Supremia Ged propose une unique interface pour enregistrer et rechercher les documents ce qui garantit l’accès à une information juste et le partage des connaissances.

Chaque collaborateur ajoute et indexe ses données de façon simple et guidée (plan de classement, aide à la saisie, etc.). Il peut gérer la version de ses documents et leur statut (Workflow).

Toute personne autorisée consulte automatiquement la version courante et validée de chaque document.

Retrouver rapidement le document dont vous avez besoin

Avec Supremia Ged, chacun trouve facilement et rapidement le document dont il a besoin.

Chaque membre de l’entreprise navigue dans le plan de classement pour retrouver l’ensemble des documents se référant à un sujet ou interroge librement l’application. Grâce à un moteur de recherche en texte intégral (moteur de recherche full text, recherche exacte ou élargie) chacun visualise rapidement les références triées par pertinence. L’utilisateur peut préciser ses choix grâce aux systèmes d’extraction des concepts et de filtres proposés.

Assurer la sécurité de vos données

Supremia Ged contrôle l’accès aux documents et garantit leur pérennité.

Chaque collaborateur est identifié (connexion à l’annuaire d’entreprise, LDAP) et ne voit que les documents qui lui sont destinés (gestion des droits d’accès).

Les documents sont enregistrés sur un serveur unique, ils sont conservés dans leur format d’origine pour maintenir leur qualité initiale et permettre les modifications et transformés en PDF/A pour assurer la lisibilité des informations.

Proposer un accès privilégié aux informations

Supremia Ged propose un espace dédié à chaque utilisateur où celui-ci retrouve toutes les informations dont il a besoin.

Chaque utilisateur est reconnu et dispose de son espace : il peut ainsi créer ses accès privilégiés aux documents (dossiers de travail, recherches enregistrées, historique, documents en cours, etc.) sans remettre en cause l’organisation globale. Il peut également créer ses alertes afin d’être averti de tout ajout ou modification et ainsi optimiser le suivi des dossiers et des projets.